lundi 3 décembre 2012

Rejoignez Hiver Solidaire pour donner le temps d'une soirée ou d'une nuit gîte et couvert à ceux qui n'en ont pas !

Notre voisine, la paroisse catholique Saint-Ferdinand des Ternes, accueille cette année encore J. et J. pour dîner et dormir dans les locaux de l'église. Deux autres personnes sans domicile viendront les rejoindre.
Tous les quatre progresseront en sociabilité, chacun à son rythme, Hiver Solidaire pouvant constituer plus ou moins rapidement un marchepied pour intégrer un foyer social.

Nous sommes comme l'année dernière invités à les aider. La part que chacun de nous prendra à cette œuvre est totalement à la carte : un seul dîner apporté, une seule nuit passée, un seul petit-déjeuner partagé permettent déjà à Hiver Solidaire d'avoir lieu et à ces quatre sans-abris de trouver un peu de chaleur au cœur de l'hiver. C'est aussi pour chacun d'entre nous l'occasion de partager de vraies rencontres avec ceux qui vivent dans nos rues.

Hiver Solidaire se déroule du 8 décembre à début mars. On peut y participer en portant ou en partageant un repas (de 19h à 21h30), en dormant sur place (de 21h à 7h), en petit-déjeunant (de 7h à 7h30), en faisant le ménage (de 7h30 à 8h) ou en lavant du linge.

Pour s'inscrire :

  1. Visionner le planning pour connaître les disponibilités.
  2. Proposer le service choisi, le jour et l'horaire à l'organisation en cliquant ici.
  3. Une confirmation par mail est envoyée.
  4. Avant le jour dit, le responsable reprend contact avec vous.
  5. Le jour dit, le responsable accueille et explique sur place ce qu'il faut faire.

Le dîner, la nuit et le petit-déjeuner ont lieu dans les locaux en sous-sol de l'église Saint-Ferdinand des Ternes. On y accède par une porte au pied des marches de l'église à droite, au 5, rue Saint-Ferdinand, 75017 Paris.

Pour tout renseignement : Laure Corbasson pour l'Étoile, Sylvie Kuhn (06 25 44 96 37) pour la coordination globale.

Quelques témoignages :

S'il y a chez toi un pauvre parmi tes frères, dans l'une de tes villes, dans le pays que le Seigneur, ton Dieu, te donne, tu ne t'entêteras pas et tu ne fermeras pas ta main à ton frère pauvre ; tu lui ouvriras ta main et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins.
Deutéronome, 15:7-8
Photos : D.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire